FR  -  EN               newsletter

Sergio Cerchi

Sergio Cerchi

Sergio Cerchi est né à Florence, une ville où il vit et travaille encore. Les figures et les géométries constituent sa vision de la réalité, marquée par une volonté éthique exprimant non seulement des valeurs artistiques, mais aussi des valeurs philosophiques, historiques et psychosociales.

Des premières œuvres picturales de paysages et de panoramas, il a évolué vers des évocations « cubistes » et des ré-élaborations de sa propre expérience, qui ont radicalement changé le système de matériaux et de couleurs.

Les sujets et les arrière-plans se multiplient dans sa peinture comme sur un pentagramme musical, défigurant les horizons des plans et des volumes, dans lesquels figures et détails apparaissent lisibles et composés de manière originale. Des couleurs à l’huile, avec des teintes chaudes de rouge carmin, mélangées avec des nuances d’ocre, de verts anciens et de bleus avec des nuances de gris éclatants, donnent corps à des éléments sculptés, emblématiques des matières et des substances des plus grands maîtres de l’art, de l’art primitif à la Renaissance, dont se nourrit la poésie et la peinture de Sergio Cerchi.